Bienvenue chez nous,

Le Corps de Garde offre un cadre unique dans une magnifique bâtisse de la fin du XVème siècle au cœur de la petite cité de caractère de Malestroit en bordure de l’Oust.

Le restaurant est une véritable ode à notre patrimoine avec ses mûrs épais en pierre, ses cheminées imposantes et sa façade sculptée. A l’étage, une salle privée avec salon, piano et  cheminées saura séduire vos événements jusqu’à 30 personnes. Pour les beaux jours la terrasse, également à l’étage, offre un cadre paisible et enchanteur à quelques pas du canal de Nantes à Brest. Pour compléter le tout, une véranda, très agréable en mi-saison, peut accueillir jusqu’à 12 personnes.

 

Jacqueline et Emmanuel sont arrivés ici un peu par hasard mais ce fut le coup de foudre immédiat.

Jacqueline a dirigé plusieurs restaurants prestigieux en Angleterre, notamment au Capital Hotel (étoilé Michelin), proche de Harrods à Londres. Elle s’est découverte une véritable passion pour la cuisine de retour en France où elle a ouvert un premier restaurant avec Emmanuel, son mari :  « Terroirs » à Vannes.

Pour sa part, Emmanuel a « baigné » dans le vin depuis son adolescence. Après une formation à Tain l’Hermitage, il part pour l’Allemagne avant d’arriver en Angleterre. Là-bas, il fréquente les plus beaux établissements du pays jusqu’à devenir chef sommelier au Fat Duck, restaurant d’Heston Blumenthal, triple étoilé Michelin et élu meilleur restaurant au monde en 2005.

A bientôt !